Guilde Artéfacts

Guilde PVE Alliance sur le serveur Hyjal.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte <Artéfacts> A lire impérativement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Charte <Artéfacts> A lire impérativement!   Mar 19 Avr - 0:39

Charte <Artéfacts>



Pour tous les joueurs présents ou qui désirent apply chez Artéfacts, il est impératif de prendre connaissance de la charte qui va suivre.
La guilde Artéfacts fût créée en avril 2016 suite à une rencontre entre des joueurs ayant de mêmes objectifs en matière de PVE : Terminer le contenu PVE proposé par Blizzard en Normal et Héroique avant le patch suivant, avec une forte ambition de Mythique.
De ce fait, Artéfacts désire réunir un groupe restreint de joueurs afin d’avoir un roster compétitif et solidaire.


Sociabiliser !:



Pensez à saluer la guilde quand vous êtes co’, et répondre aux questions posées dans le canal guilde si possible.
Le respect est primordial. Que ce soit les respects des GM/off en tant que ou de tout autre joueurs. Aucun dérapage (insultes, discrimination, propos haineux) ne sera toléré ici.
Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde, que ce soit sur les forums ou IG. Vous portez le tag de la guilde, vous en êtes donc des représentants. Cela n’implique pas de flood idiot sur les canaux généraux, pas de mauvais comportement en Pick Up ou envers un autre joueur/ une autre guilde. Ne pas répondre aux provocations provenant d'autres joueurs/ guildes. Derrière chaque joueur se cache une personne, donc faite preuve d’éducation.

En cas de soucis internes ou externes, veuillez vous adresser directement à un officiers plutôt que d'attendre que les choses s'enveniment. Le manque de communication est le fléau de la majorité des problèmes.

La possession de Teamspeak 3 et d’un micro en état de fonctionnement est fortement recommandée pour maintenir et renforcer une cohésion au sein de la guilde.

Le forum est un outil de communication entre les membres de la guilde concernant en particularité :

- Les stratégies des boss
- L’absence de membres
- L’organisation

L’entraide au sein de la guilde est plus que recommandée.
Ne pas utiliser de logiciels tiers interdits par Blizzard.
Etre ponctuel aux évènements ou prévenir de son absence ou retard (Répondre au calendar).



Les grades dans la guilde :


- Le maitre de guilde :  Le GM Ptit'suisse

Il est présent pour assurer la cohésion du roster, et gère la guilde dans les grandes lignes. Son rôle est de trancher entre les choix éventuels pour tous les sujets indécis et de coordonner le travail des officiers. Il s’occupe également du Raid-Leading lors des sorties en raid.


- Les officiers :  Thundora,  Notre Officier bien aimé

Ils impliquent une responsabilité dans la gestion et l’organisation des raids, de l’optimisation du roster, de la banque de guilde, ainsi que du recrutement. Ils s’occupent également de l’aspect social dans la guilde.  Le GM et les officiers se réservent dans certains cas, le droit de prendre des décisions sans concertation des membres quand ils estiment cela nécessaire, pour la prospérité de la guilde.


- Les raideurs :

Ce sont les joueurs PVE qui font partie du roster et ont passé leur phase d’apply. Ils sont constamment à la recherche d’optimisation de leur personnage, et d’amélioration concernant les stratégies des boss. Ils sont prioritaires aux loots et dans la composition du raid.


- Les apply :

Ce sont les joueurs souhaitant intégrer le roster, pour lesquels une phase de test est nécessaire. Ils sont testés sur leur performance en raid, mais également sur l'aspect social envers la guilde. La période de test dure entre 2 et 4 semaines, en fonction de leur motivation, assiduité et persévérance.


- Les membres :

Ce sont les amis, les joueurs occasionnels, les pvpboyz, … qui participent à la vie de la guilde et ne faisant pas parti du roster principal. Cependant les envieux sont plus que les bienvenues lors des sorties de raids "rerolls" à condition que leur personnage soit optimisé. Toute questions concernant les stratégies de boss ou de classes jouées est répondue avec plaisir Wink



Conditions de Raid 



Vous l’avez bien compris, le PVE  en guilde est l’intérêt majeur de cette guilde.
Nous demandons une présence de 3 soirs par semaine : Mercredi, Jeudi, Dimanche.
La phase de groupage commence à 20h45 pour faire le premier pull à 21h. Il y aura une pause de 5 minutes aux alentours de 22h30. La fin du raid est programmée à 23h30.
Rappel : Il faut être ponctuel aux évents et prévenir sur le forum ou directement aux officiers son absence ou retard.
Si vous êtes inscrit pour l’évent, les désinscriptions de dernières minutes sont très mal vues. Si elles ont lieux, elles doivent être signalé à un officier avec une  justification valable.
Le Teamspeak est obligatoire. Lors de try, on ne flood pas le ts, on est attentif à 272%, et toutes critiques subvenues ne peuvent t’être que constructives. Cependant elles doivent être exprimées uniquement hors combat de Boss.
Durant les raids, la bonne humeur, les blagues bidons seront au rendez-vous, mais sur les boss ou durant la phase de progress, le calme et la concentration règnera. Il est possible d’une soirée entière ou plus soit consacrées au try d’un seul et même boss. Cela ne doit en aucun cas démotiver ou même effrayer les membres du roster. Toutes remarques effectuées durant les raids sont uniquement là pour faire avancer le groupe et contribuer à la motivations des joueurs, de ce fait, ne le prenez pas subjectivement.

Lors d’un progress, le manque d’optimisation, de motivation, de stuff ou même de stratégie, peut entrainer le remplacement de certains joueurs au sein du raid. La guilde et l’évolution du groupe est primaire et indispensable. De ce fait nous attendons des raideurs un investissement et une motivation sans faille (optimisation de l'avatar, upgrade de l'équipement, gemmes/enchantements, consommables et remise en question). La guilde est là pour vous aider et vous soutenir dans la mesure du possible, ne passez pas à côté.



Le système de loot :



L’attribution des loots est faite suite à une concertation entre le GM et les officiers après que chaque membre du raid ai écrit sur le canal raid :

+BiS : Equipement Best in Slot (meilleur pour l’emplacement donné)
+1 : Equipement pour la spé principale
+2 : Equipement pour la spé secondaire
+3 ou +transmo : Equipement pour la spé tertiaire ou pour transmogrification


Pour l’attribution d’un loot, plusieurs critères sont pris en compte :

- Assiduité
- Investissement personnel
- Ilvl personnel

Aucun whine ne sera toléré, les loots sont attribués pour optimiser le raid de la meilleur façon possible.


Statut du calendrier


- Vous confirmez votre présence par le statut "Accepté", ce qui signifie que vous êtes là, du début jusqu'à la fin du raid, en étant groupé à l'heure, à savoir 20h45, et vous êtes au top de votre niveau de jeu jusqu'à la fin du raid (23h30). Vous ne devez pas être distrait par la télé, ou d'autres éléments, et vous vous êtes renseigné sur le boss ou les boss que l'on va combattre. Vos choix de talents et de glyphes seront également adaptés à ces derniers.

- Vous confirmez votre absence par le statut "Refusé", si vous n'êtes pas là, ou si vous n'êtes pas sûr d'être là. Si pour finir vous êtes présent, vous serez considéré comme du back-up au sein du roster, pour la soirée en cours.

- Le statut "Incertain" est à mettre UNIQUEMENT si vous avez un retard de maximum 15 minutes, à savoir : vous serez co' à 21h au plus tard, les 15 minutes s'écoulent à partir de l'heure du groupage (20h45). Si vous serez là après 21h, vous vous mettez en refusé, et pareil, vous serez considéré en back-up s'il y a des remplacements à faire.

Les désincriptions de dernières minutes et récurrentes seront dorénavant sanctionnés. Nous n'avons ni le temps, ni l'énergie et ni l'envie de nous réorganiser à chaque fois pour remplacer tels ou telles personnes. Seules les personnes les plus assidues en terme d'invitations calendrier et de cohésion au sein de la guilde auront un slot mérité dans le progress à Légion


Rappelez-vous que le but premier est de jouer ensemble en s'amusant et pour le plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artefacts-hyjal.forumgratuit.ch
Nyshan
Chef Ptit' Suisse
Chef Ptit' Suisse
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 10/04/2016
Classe : Charcutier
Spécialité : Guillotine à saucisson

MessageSujet: Re: Charte <Artéfacts> A lire impérativement!   Mar 19 Avr - 9:00

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolldoy
Officier
Officier
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2016
Classe : Etudiant spé Blague pourrie

MessageSujet: Re: Charte <Artéfacts> A lire impérativement!   Jeu 21 Juil - 19:30

Mise à jour de la charte de Guilde a écrit:

Mise à jour des officiers
Ajout de la section sur le Calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte <Artéfacts> A lire impérativement!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte <Artéfacts> A lire impérativement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DE LA SECTION VENTE [A lire impérativement]
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Charte de bonne conduite, à lire impérativement dès votre inscription
» Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Artéfacts :: Artéfacts :: Présentation et Charte de guilde :: Charte de guilde-
Sauter vers: